Titre d’assistante juridique de cabinet d’avocats option judiciaire - regroupements hors temps de travail

Cette formation associe des phases d’acquisition des connaissances à distance à partir d’un espace personnel sécurisé accessible par internet à tout moment et en tout lieu et des formations en salle dédiées à la mise en pratique des connaissances acquises.

Elle est précédée d’un recueil des attentes des personnes inscrites et d’un positionnement qui permet au formateur à distance attaché à chaque stagiaire d’établir le diagnostic de ses contributions. La formation est multimodale. Outre le tutorat d’experts, animations, fiches de synthèse, auto-évaluations, forums et classes virtuelles remplacent avantageusement les heures de lecture

La validation de cette formation confère l’attribution du niveau 3 de la filière technique, 3ème échelon, coefficient 300, de la convention collective nationale du personnel des cabinets d’avocat, lorsque la fonction est à pourvoir au sein du cabinet.

La première partie de la formation est consacrée à la pratique de domaines qui constituent un tronc commun.
La deuxième est consacrée à la pratique d’une activité dominante judiciaire.

Inscription : choix de la session

Prochaines sessions en cours de programmation

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

Cette formation permet de valider le Titre d'assistante juridique de cabinet d'avocats. Les dates sont indicatives, le planning est susceptible de faire l'objet d'aménagement.

218
Heures

Votre formateur

Les formateurs sont affectés en fonction des contenus choisis .