Titre de secrétaire technique option judiciaire - regroupements sur temps de travail

A l'aise aussi bien avec la bureautique qu'avec le vocabulaire juridique, le/la secrétaire technique a une double compétence. Il/elle est en mesure d'assister tous les professionnels du droit mais peut également travailler dans un service juridique d'entreprise, dans une banque ou dans une société d'assurance. Comme tout(e) secrétaire, il/elle assure la saisie et le traitement de texte, l'accueil et le standard téléphonique, la gestion des agendas, la prise des rendez-vous, l'organisation des réunions. Si le/la stagiaire choisit la compétence technique judiciaire, il/elle sera également en mesure de traiter les demandes d'ordre juridique de 1er niveau, de rédiger les courriers et de suivre le calendrier procédural d'une procédure judiciaire. S'il/elle choisit la compétence technique juridique, il/elle pourra suivre la vie d'une société, de sa création à sa liquidation.

Inscription : choix de la session

Prochaines sessions en cours de programmation

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

La durée de la formation varie de 118h à153h en fonction du programme choisi. Le calendrier correspond à la totalité des contenus de la formation. Votre planning vous sera délivré ultérieurement en fonction des options choisies.

A partir de 118 heures
Heures

Votre formateur

Les formateurs sont affectés en fonction des contenus choisis .