Les formations proposées par l'ENADEP font-elles l'objet d'une homologation ?

Les formations dispensées par l'ENADEP ne font pas l'objet d'une homologation ni d'une équivalence dans la mesure ou notamment, la formation qu'elle dispense est inférieure à 400 heures. En revanche, la validation des acquis de l'expérience permet d'accéder aux différents niveaux de l'enseignement supérieur.

En savoir plus sur les formations de l'ENADEP
L'ENADEP peut-elle m'aider dans la recherche d'un emploi ?

L'ENADEP ne collecte pas les offres ou demandes d'emploi. Ce service est assuré au niveau national par la Bourse de l'Emploi qui est accueillie sur le site de la CREPA. Les données peuvent être consultées à partir de l'adresse : www.crepa.fr

En savoir plus sur l'ENADEP
Un licenciement interrompt-il la poursuite de la formation dispensée par l'ENADEP ?

Les salariés faisant l'objet d'un licenciement en cours de formation et qui n'ont pas retrouvé d'emploi sont autorisés à poursuivre la formation initiée jusqu'à son terme. La perte d'emploi doit être portée à la connaissance des services administratifs de l'école.

En savoir plus sur le règlement intérieur de l'ENADEP
La validation des 1er et/ou 2ème cycle emporte-elle l'attribution des coefficients 265 et/ou 300 de la convention collective ?

Conformément aux dispositions de l'avenant 98 à la convention collective, seule la validation des épreuves certificatives des CQP de Secrétaire Juridique et Assistante Juridique confère l'attribution des coefficients 265 et 300.

En savoir plus sur les formations de l'ENADEP
La validation des titre homologué de Secrétaire Juridique et Titre d'Assistante Juridique permet-elle d'obtenir les points complémentaires de salaire prévus à l'avenant 65 de la convention collective ?

Seule la validation des épreuves certificatives des 1er, 2ème et 3ème cycle emporte l'attribution des points complémentaires de salaire.

En savoir plus sur le Titre homologué de Secrétaire Juridique
En savoir plus sur le Titre d'Assistante Jurique
Une formation interrompue en cours d'année peut-elle être reprise ?

La formation interrompue peut être reprise dans les 3 années suivant l'interruption. Dans cette hypothèse les modules validés sont acquis. Au-delà d'une période de 3 années, le programme de formation doit être repris à son commencement.

En savoir plus sur le règlement intérieur de l'ENADEP
Les participants aux formations courtes font-ils l'objet d'une évaluation ?

Les éléments acquis à l'occasion des formations courtes ne sont pas évalués.

En savoir plus sur les formations de l'ENADEP