Les moyens de défense en matière de crédit à la consommation - formation en classe virtuelle

Aujourd’hui, la défense du consommateur ne se résume pas à demander uniquement des délais de paiement... Les règles se sont durcies à l’égard des prêteurs/financeurs, qui ont de plus en plus d’obligations dont le non-respect profite au débiteur !

Par exemple, savez-vous que lorsque les créances sont reprises ou cédées, le consommateur se retrouve avec un créancier qu’il ne connaît pas mais auquel il a des moyens de droit à opposer;

Savez-vous que le non-respect de leurs obligations par les banquiers ou organismes de crédits permet d’engager leur responsabilité et de décharger partiellement ou totalement le débiteur de ses obligations ?

Savez-vous qu’en matière de contestation de saisie de compte bancaire, il est primordial de vérifier la validité du titre exécutoire ?

Inscription : choix de la session

02
Juil

Formation en classe virtuelle - Les moyens de défense en matière de crédit à la consommation - formation en classe virtuelle

Par Maître Anne-Marie Frezouls 20 Places disponibles

Jour 1 : le 02/07/2025 à partir de 09:00 à l'adresse 0 .

Les dates ou le lieu ne vous conviennent pas ?

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

Nouvelle formation - prochaine session 2 juillet 2025 - formation accessible aux personnes en situation de handicap.

7
Heures
595
€ HT

Votre correspondante

Laurence Galigne

01 76 21 81 57
l.galigne@enadep.com

Votre formatrice

Maître Anne-Marie Frezouls