Assurer le secretariat juridique d’une SARL

La SARL est encore aujourd’hui la forme de société la plus utilisée par les créateurs d’entreprise. En 2012, 76 % des sociétés créées sont des SARL et 29 % des créations de SARL, sont des SARL unipersonnelles (chiffres Insee janv. 2013).

Mais pris par leurs activités et leur quotidien, les dirigeants oublient souvent les règles de fonctionnement qu’ils se doivent de respecter d’autant plus que ces règles, contenues dans les statuts ou le Code de commerce, ne sont pas toujours accessibles ni compréhensibles. Ils oublient également l’obligation qui leur est faite de tenir les assemblées générales.

C’est le rôle du praticien de comprendre ou de faire comprendre, d’appliquer ou de faire appliquer ces règles.

La formation proposée, dispensée par un professionnel sous une forme essentiellement pratique, permet de présenter et de mettre en œuvre les règles de fonctionnement respectant ainsi les dispositions légales.

Inscription : choix de la session

Prochaines sessions en cours de programmation

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

La formation proposée, dispensée par un professionnel sous une forme essentiellement pratique, permet de présenter et de mettre en œuvre les règles de fonctionnement d'une SARL.

7
Heures
301
€ HT

Votre correspondante

Stéphanie Aiglon

01 76 21 81 52
saiglon@fidesformations.com