Notre engagement
À l’ENADEP, nous sommes convaincus que l’accès à la formation doit être ouvert à tous.
En tant qu’organisme de formation professionnelle, nous nous engageons à favoriser l’égalité des chances et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’ensemble de nos parcours de formation continue.
Notre démarche s’inscrit dans une volonté d’accueil, d’écoute et d’accompagnement personnalisé afin de permettre à chaque apprenant de suivre sa formation dans les meilleures conditions possibles.
Un accompagnement personnalisé
Dès le premier contact et tout au long du parcours de formation, le référent handicap de l’ENADEP est à votre disposition pour étudier vos besoins et envisager les solutions les plus adaptées à votre situation.
Chaque demande fait l’objet d’un échange individuel et confidentiel permettant d’identifier les aménagements nécessaires en lien avec l’équipe pédagogique et les partenaires concernés tel qu’un conseiller ressource de l’AGEFIPH.
Les aménagements possibles
Selon votre situation et les préconisations établies, différents aménagements peuvent être mis en place :
- Adaptation des modalités pédagogiques
- Mise à disposition de supports de cours adaptés
- Aménagement des examens et des évaluations
- Temps majoré lors des épreuves
- Adaptation de l’organisation de la formation
- Orientation vers des partenaires spécialisés lorsque cela est nécessaire
Ces mesures sont définies au cas par cas, dans le respect de la confidentialité des informations communiquées.
Contacter le référent handicap
Pour toute question relative au handicap ou pour mettre en place un accompagnement adapté, vous pouvez contacter :
Référent Handicap – ENADEP
Xavier TERRYN
01.48.87.25.85
contact@enadep.com