Deuxième cycle - assistant(e) juridique en droit des affaires - formation en salle

Cette formation est validée par le diplôme mentionné à l'avenant 65 à la convention collective du personnel des cabinets d'avocats.En 2020, 7 personnes ont validé cette formation sur un effectif initial de 7 personnes. 47 personnes sont en cours de formation.

L'assistant(e) juridique effectue des travaux d'analyse et de résolution de situations complexes qui font appel à des connaissances pratiques et théoriques approfondies qui lui confèrent une autonomie dans l'exécution de ces tâches, sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique.

Il / elle est capable de remplacer occasionnellement un cadre pendant une absence de courte durée.

Cette formation a été conçue à destination d'un public qui intervient dans l'activité juridique des entreprises ou qui est appelé à le faire, par des professionnels qui  interviennent quotidiennement dans ce périmètre. Elle s'articule autour des opérations juridiques courantes traitées par les cabinets d'avocats en droit des affaires.

La validation de cette formation permet d'accéder au troisième cycle de l'Enadep. 

Inscription : choix de la session

Prochaines sessions en cours de programmation

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

Taux de validation de la formation : 100 % en 2020. Nouvelle programmation au mois d'octobre 2021 ou bien dès 10 demandes de participation reçues à l'adresse contact@enadep.com.

155
Heures

Votre formateur

Maître Jean-Philippe BAUR