Le contentieux des successions

Le contentieux des successions est généralement associé à un « dossier ancien, épais, poussiéreux » et surtout très conflictuel.

Si de nombreux praticiens recommandent le recours à la conciliation, le contexte passionnel et les rancunes familiales et personnelles prédominent la plupart du temps.

Le contentieux successoral répond à différentes situations courantes : les héritiers se sentent lésés, les héritiers s’estiment légitimes à réclamer certains avantages perçus par d'autres cohéritiers, le détournement d'héritage, l’abus de faiblesse, l’inertie du notaire…

Dans chaque cas, l’avocat doit faire preuve de compréhension face à la rancœur, d’autorité face aux logiques destructrices, et plus encore de compétence face à la procédure de partage judiciaire.

Inscription : choix de la session

20
Juin

Paris - Le contentieux des successions

Par Maître Jean-Philippe Borel 20 Places disponibles

Jour 1 : le 20/06/2019 à partir de 09:00 à l'adresse 19 Boulevard Sébastopol 75001 PARIS

Les dates ou le lieu ne vous conviennent pas ?

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

Cette formation vous donne les outils et méthodes nécessaires à l'analyse d'un dossier de successions et à son éventuelle gestion contentieuse.

7
Heures
595
€ HT

Votre correspondante

Stéphanie Aiglon

01 76 21 81 52
s.aiglon@enadep.com

Votre formateur

Maître Jean-Philippe Borel