Le RPVA

Les dispositions légales relatives à la communication par voie électronique, sont entrées en vigueur le 1er janvier 2009. Elles requièrent des cabinets d’avocats et des greffes des juridictions civiles, la mise en œuvre de cette modalité de communication dans le cadre du Réseau Privé Virtuel des Avocats (R.P.V.A.).

Conséquence attachée à ce changement, les cabinets d’avocats sont tenus d’acquérir des méthodes de travail adaptées aux nouvelles technologies et qui leur permettront de retirer tout le bénéfice du RPVA pour faciliter leur mission au quotidien.

Cette formation traitera des différentes fonctionnalités du RPVA que constituent la messagerie sécurisée, la consultation des dossiers, l'enrôlement des audiences de référé en ligne ainsi que la mise en état.

Inscription : choix de la session

Prochaines sessions en cours de programmation

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

Cette formation vous permet d'acquérir les connaissances nécessaires à la communication éléctronique des données par le RPVA.

4
Heures
120
€ HT

Votre correspondante

Stéphanie Aiglon

01 76 21 81 52
s.aiglon@enadep.com

Votre formateur

Monsieur Guillaume Jouhaud