Titre RNCP Juriste en cabinet d’avocat - formation en classe virtuelle

Cette formation valide le titre de juriste en cabinet d'avocats enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles sous le n° 35602 jusqu'au 19 mai 2024, au niveau 7 de la nomenclature du niveau de qualification.

L’ENADEP et CentraleSupélec EXED ont conçu une formation action. Chaque prestataire de formation intervient dans son coeur de métier. L'Enadep soumet les auditeurs à 13 situations juridiques choisies par les avocats formateurs à partir de situations réelles rencontrées dans leur cabinet. CentraleSupélec EXED intervient pour doter les auditeurs de la méthodologie adaptée aux situations proposées.

Il est attendu des auditeurs qu'ils analysent finement les situations, mesurent les risques, définissent les moyens adaptés à la résolution des difficultés, assurent et coordonnent les formalités à mettre en oeuvre pour parvenir à une solution de qualité professionnelle. 

Les Blocs de compétences relatifs au titre de juriste en cabinet d'avocat :

1. Conduire une pré-consultation pour le cabinet d’avocat
2. Réaliser un diagnostic juridique à partir de la demande du client et des éléments du dossier
3. Conduire un dossier juridique de sa réception jusqu’à sa finalisation
4. Contribuer à la relation-client du cabinet
5. Assister un client dans les procédures sans représentation obligatoire pour le compte du cabinet d’avocat

Inscription : choix de la session

Prochaines sessions en cours de programmation

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.