Troisième cycle - droit des sociétés - formation en classe virtuelle (calendrier privilégiant des regroupements de 3.5 heures)

En 2020, 21 personnes ont validé cette formation sur un effectif initial de 26 participants.

Cette spécialisation a pour objet de présenter une certification de compétences complémentaire au métier d’assistante juridique.Elle s’inscrit dans la continuité de la certification d’assistante juridique et s’adresse à un public souhaitant se spécialiser en droit des sociétés.

L’activité de la structure porte principalement sur le conseil et l’accompagnement des entreprises.

Le titulaire de ce troisième cycle est un « spécialiste » de la vie de l’entreprise ; de sa création jusqu’à sa liquidation. Il est en charge des différentes opérations juridiques de la société qui correspond à la mise en forme juridique des différents évènements de la société. Il prépare les actes et documents du dossier en droit des sociétés sous les directives de son employeur.

Son intervention nécessite de maîtriser les différentes opérations juridiques en droit des sociétés, de gérer les dossiers qui portent sur la création et le suivi de sociétés courantes telles que la SCI (société civile immobilière), la SARL (société à responsabilité limitée), la SA (société anonyme) et la SAS (société par actions simplifiée) mais également sur d’autres opérations juridiques plus complexes telles que la cession d’entreprise, la convention de garantie ou encore la cession de fonds de commerce.

Pour mettre en œuvre ces opérations, il doit procéder à l’analyse des pièces du dossier tout en tenant compte des demandes du client inscrites dans le dossier par l’employeur.

Le bilan de la société est une des pièces maitresses du dossier, raison pour laquelle il est nécessaire pour le salarié d’analyser les différents postes et de le distinguer des autres pièces comptables.

Il est également en charge d’assurer le suivi de la société en procédant aux différentes formalités tout en respectant le calendrier contenant à la fois les actions à mener et les délais correspondants.

La validation de cette formation permet d'accéder à la fomation de juriste en cabinet d'avocats.

 

Inscription : choix de la session

09
Oct

Formation en classe virtuelle - Troisième cycle - droit des sociétés - formation en classe virtuelle (calendrier privilégiant des regroupements de 3.5 heures)

Par Les formateurs sont affectés en fonction des contenus choisis . 100 Places disponibles

Jour 1 : le 09/10/2021 à partir de 09:00 à l'adresse .... à domicile
Jour 2 : le 23/10/2021 à partir de 09:00 à l'adresse .... à domicile
...

Les dates ou le lieu ne vous conviennent pas ?

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

Taux de validation de la formation : 95 % en 2021. 22 personnes sont en formation.100 % des 9 répondants recommandent cette formation. Nouvelle session à partir du 9 octobre 2021.

82
Heures

Votre formateur

Monsieur Benoit Celotto

Votre formatrice

Maître Marie-Caroline Bernard