Troisième cycle - voies d'exécution - formation en classe virtuelle (calendrier privilégiant des regroupements de 3.5 heures)

En 2020, 21 personnes ont validé cette formation sur un effectif initial de 27 participants.

Cette formation constitue une certification de compétences complémentaire au métier d’assistante juridique et s’adresse à un public souhaitant se spécialiser dans le domaine des voies d’exécution.

L’activité correspondant au bloc de compétence représente une part importante, parfois exclusive de l’activité de certains cabinets d’avocats.

Le droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution constitue l’un des 26 certificats de spécialisation créés par la profession d’Avocat et publiés par arrêté du garde des Sceaux, ministre de la justice, du 28 décembre 2011. 178 praticiens sur 8266 ayant validé une spécialisation en étaient pourvus au 1er janvier 2018.

Le formalisme rigoureux attaché à cette pratique, les conséquences financières résultant de l’inobservation des prescriptions formelles ou des délais impartis conduisent les cabinets d’avocats à s’entourer de salariés extrêmement spécialisés ; il implique également de gérer un volume significatif de dossiers.

Cette formation atteste de la compétence des personnels à accomplir les formalités requises, dans les formes et délais prescrits pour chaque voie d’exécution et mesure conservatoire.

La validation de cette formation permet d'accéder à la formation de juriste en cabinet d'avocats.

Inscription : choix de la session

09
Oct

Formation en classe virtuelle - Troisième cycle - voies d'exécution - formation en classe virtuelle (calendrier privilégiant des regroupements de 3.5 heures)

Par Les formateurs sont affectés en fonction des contenus choisis . 100 Places disponibles

Jour 1 : le 09/10/2021 à partir de 09:00 à l'adresse .... à domicile
Jour 2 : le 23/10/2021 à partir de 09:00 à l'adresse .... à domicile
...

Les dates ou le lieu ne vous conviennent pas ?

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

Taux de validation de la formation : 100 % en 2021.10 personnes en formation. 100 % des 9 répondants recommandent cette formation. Nouvelle session à partir du 9/10/2021.

82
Heures

Votre formatrice

Maître Isabelle Faivre

Votre formatrice

Madame Sylvie Gall